Les piscines naturelles d’eau chaude en Corse

Piscines naturelles eau chaude

D’ordinaire les piscines naturelles de la montagne Corse sont réputées pour la fraîcheur de leurs eaux. Cascades de la Purcaraccia, vallée de la Restonica ou les piscines naturelles de Bavella sont recherchés pour échapper à la chaleur et à la foule des plages de l’île.

Cependant il existe également en Corse des piscines naturelles d’eau chaude. Oublié la vallée du Fango ou la rivière Solenzara et partons à la découverte de piscines naturelles moins fréquentés et aux eaux chaudes.

La piscine naturelle d’eau chaude de Pietrapola

Comment se rendre à la piscine naturelle de Pietrapola ?

Situé en haute Corse, le hameau de Pietrapola se trouve à quelques kilomètres seulement de Ghisonaccia à seulement 45 minutes de Porto-Vecchio par la route.

Pourquoi visiter les bains d’eau chaude de Pietrapola ?

Les thermes de Pietrapola existent dans la montagne Corse depuis l’époque de l’installation des romains sur l’île.

Les thermes de Pietrapola sont constitués d’un enchaînement de 7 sources d’eau chaudes formant autant de piscines naturelles au cœur de la montagne Corse à plus de 700 mètres d’altitude. Depuis le  village la vue sur la vallée est magnifique.

Attention lors de votre baignade l’eau de la source sort a plus de 56 degrés dans les bains de la vallée.

Les bains d’eaux chaudes de Caldane

Comment accéder aux piscines naturelles de Caldane en Corse ?

La piscine naturelle de Caldane se trouve à 25 minutes de Sartène par la route au cœur de la forêt corse. A la sortie du village de Sartène prendre la route D148 en direction du village de Sainte Lucie de Tallano.

Pourquoi visiter les piscines naturelles d’eau chaude de Caldane ?

Les trois bassins de la vallée de Caldane sont parfaitement aménagés en pleine nature  et vous offrent une eau à plus de 38 degrés. L’eau des bains de Caldane est réputée dans toute la France. Une baignade de 30 minutes suffira à vous faire ressentir les bienfaits des piscines naturelles d’eau chaude des montagnes Corses.Un lieu unique sur l’île.

Les bains de Guitera 

Comment se rendre aux bains de Guitera ?

Depuis Porto Vecchio il vous faudra 2h20 minutes pour rejoindre les bains de Guitera. A la sortie de Porto Vecchio, prendre la route D368 en direction de Zonza. Puis continuer en direction de Guitera les bains.

Pourquoi visiter les bains de Guitera

L’endroit n’est plus aménagé depuis 1991. Au cœur de la rivière les eaux des bains de Guitera vous offre le lieu idéal pour une baignade en famille entre les rochers des montagnes corse.

Carte piscines naturelles d’eau chaude en Corse :

Chemin de randonnée, découverte du village de Zoza vous pourrez faire de nombreuses activités après votre baignade entre les rochers des rivières Corse.

Vous préférez la fraîcheur aux eaux chaudes des sources Corse ? Retrouvez notre sélection des piscines naturelles Corse :

  • Les piscines naturelles du Cavu
  • Les piscines naturelles de Solenzara
  • Les cascades de Purcaraccia
  • La cascade des Anglais
  • Les vasques de la Restonica
  • Le col de Bavella
  • La forêt d’Aïtone
  • Les vasques du Polischellu
  • Les aiguilles de Bavella

Pour en savoir plus sur la corse c’est ici.