Les 10 plus belles piscines naturelles Corse.

Piscine naturelle Corse

La Corse est la région qui propose les plus belles piscines naturelles de France. 

Si vous êtes en vacances sur l’île de beauté , suivez le guide à la découverte des plus belles piscines naturelles de Corse.

Top 10 des piscines naturelles en Corse :

Les piscines naturelles du Cavu – Corse du Sud:

Piscines naturelles corse sud

Comment se rendre aux piscines naturelles du Cavu ? 

Située dans le massif des aiguilles de Bavella, la rivière du Cavu est facilement accessible depuis Porto Vecchio.

Au départ de Porto Vecchio il vous faudra rejoindre Sainte Lucie de Porto vecchio par la route puis prendre la direction du hameau de Taglio Rosso. Après le village vous emprunterez une piste carrossable. Il existe plusieurs parkings dans la vallée du Cavu à proximité immédiate du sentier de randonnée.

Pourquoi visiter les piscines naturelles du Cavu ?

La vallée du Cavu se trouve à proximité immédiate de la côte contrairement aux autres piscines naturelles de l’île. Facilement accessible elle est également la plus équipée. Plusieurs parkings, un restaurant, un parc de loisir, la vallée de la rivière Cavu offre aux amoureux de la montagne Corse bien plus qu’une baignade. Si vous cherchez d’autres lieux, retrouvez notre sélection des piscines naturelles de Bavella.

Les piscines naturelles de la Solenzara – Corse du Sud :

Comment se rendre aux piscines naturelles de Solenzara ? 

Toujours dans le massif des aiguilles de Bavella, les piscines de la Solenzara comptent parmi les plus belles vasques de France.

Depuis le village de Solenzara impossible de vous perdre, prenez la route D268 en direction de Bavella. La route longe la rivière, vous n’avez plus qu’à vous garer pour accéder aux piscines naturelles. Le sentier de randonnée est facile depuis la route mais pensez quand même à vous équiper de basket pour marcher à travers les rochers.

Pourquoi visiter les piscines naturelles de Solenzara ?

Les piscines naturelles de la Solenzara sont le lieu idéal pour une baignade dans la rivière Corse en famille.

Facilement accessible par la route, le sentier de randonnée très court permet aux enfants de découvrir les merveilles de la montagne Corse. Cascade, eau turquoise, bassins naturels font de la rivière Solenzara un incontournable de vos vacances en Corse.

Les cascades de Purcaraccia – Corse du Sud :

Comment se rendre aux cascades de Purcaraccia ?

Attention depuis le 1er Juillet et jusqu’au 15 septembre l’accès aux cascades de Purcaraccia est soumis à des quotas de visiteurs

Seuls les groupes accompagnés par des guides de haute montagne seront autorisés à accéder aux cascades de Purcaraccia. De nombreux accidents ainsi que la volonté de protéger la nature fragile des cascades ont conduit le préfet de Corse à prendre des mesures visant à limiter le nombre de visiteurs dans les bassins de la Purcaraccia. Pensez donc à réserver afin de pouvoir visiter la merveille des aiguilles de Bavella durant vos vacances.

Pourquoi visiter les cascades de la Purcaraccia ? 

Victime de leur succès, les cascades subissaient la surfréquentation depuis plusieurs années.

Grâce à la mise en place des quotas les cascades ont retrouvé leur magie. L’eau turquoise de la rivière sillonne la vallée formant cascades et piscines naturelles. A n’en pas douter les plus belles piscines naturelles de Corse. Pensez donc à réserver votre guide pour découvrir la plus belle vallée de Corse.

La vallée du Fango – Haute Corse

Piscines naturelles Corse

Comment accéder à la vallée du Fango ?

Situé sur la commune de Galeria à seulement 45 minutes de Calvi, les vasques du Fango sont à visiter si vous êtes en vacances en Balagne ou dans le Cap Corse.

Le départ de la randonnée de la vallée du Fango se fait au niveau du Pont Vecchio. Vous ne pouvez pas le manquer en partant de Galeria sur la route de Manso.

Pourquoi visiter la vallée du Fango ? 

Moins réputée que les rivières du Sud de l’île, la vallée du Fango est sans doute la rivière la plus sous-côtée de Corse. Si vous êtes en vacances dans le nord de la Corse n’hesitez pas à quitter le littoral pour partir en quête de fraîcheur dans l’eau de la rivière Fango.

La cascade des anglais – Corse du Sud

Comment accéder à la cascade des Anglais ? 

 

La cascade des anglais est la piscine naturelle la plus facile d’accès depuis Ajaccio. Il vous faudra 50 minutes pour rejoindre la cascade depuis Ajaccio. Depuis la capitale de la Corse prendre la direction du col de Vergio.

Pourquoi visiter la cascade des anglais ?

L’endroit est idéal pour échapper à la foule des plages de Balagne. A seulement quelques kilomètres de Calvi, un de nos lieux préférés au nord de la Corse.

La rivière Manganellu

Les gorges de la Restonica

Comment se rendre dans les gorges de la Restonica ?

Autres lieux soumis à des quotas, l’accès à la Restonica est limité à la capacité d’accueil des parkings de la vallée. L’objectif ? Protéger la nature et mettre en place un tourisme raisonné dans la région de Corte. Si vous voulez être sûr de pouvoir vous baigner dans les bassins de la Restonica prévoyez d’arriver tôt le matin pour vous assurer une place de parking.

Depuis Corte prendre la route de la Restonica jusqu’au bergeries de Grotelle.

Pourquoi visiter la Restonica ? 

Situé à seulement 10 minutes de Corte, et facilement accessible depuis la route, les gorges de la Restonica fait partie de nos endroits préférés de la montagne Corse.

La canyon de Polischellu – Corse du Sud

Comment accéder au canyon de Polischellu ? 

Pourquoi visiter le canyon de Polischellu ?

Le lieu idéal pour s’initier au canyoning, dans le canyon de Polischellu vous pourrez découvrir toutes les activités de la montagne Corse. Randonnée en eaux vives, piscine naturelle, saut de plusieurs mètres dans l’eau de la rivière, seront au programme de votre journée au cœur des montagnes de Bavella.

La forêt d’Aitone

La cascade de Zoza

Comment accéder à la rivière Zoza ? 

A ne pas confondre avec le village de Zonza, la rivière Zoza se trouve sur la commune du village de Zoza au cœur de la région de l’Alta Rocca. Après le barrage de Rizzanese vous trouverez un pont sur la rivière. La piscine naturelle se trouve juste à côté du pont. De l’autre côté du pont, une petite cascade fera la joie des enfants.

Pourquoi visiter la rivière Zoza ?

Le pont Vecchio qui surplombe la rivière donne aux eaux de la Zoza un caractère unique. Un véritable condensé des rivières de l’île de beauté.

Pour plus d’informations : 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités qu’offre l’île de beauté rendez vous sur le site de l’office de tourisme de l’île.Vous trouverez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Si vous avez des questions vous pouvez nous envoyer un mail via notre page contact.

Ou trouver les piscines naturelles en Corse: La Carte 

Vous pourrez également trouver des piscines naturelles d’eau chaude dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *