Comment se rendre aux piscines naturelles de CAVU ?

Acces pisicnes naturelles du Cavu

Réputée pour la qualité de l’eau de sa rivière et sa cascade, les piscines naturelles de la vallée du Cavu comptent parmi les plus belles piscines naturelles de Corse.

La randonnée en direction des piscines du Cavu est facilement accessible par toute la famille par un sentier à travers les aiguilles de Bavella dans le sud de la Corse.

Comment se rendre aux piscines naturelles du Cavu depuis Porto Vecchio ?

Au départ de Porto Vecchio il vous faudra 1 heure pour rejoindre les piscines naturelles du Cavu.

A la sortie de Porto Vecchio prendre la route T10 en direction de Sainte Lucie de Porto Vecchio. Au village de Sainte Lucie prendre la route en direction de Zonza.

Vous trouverez les piscines naturelles du cavu en aval du parc d’accrobranche de la vallée du Cavu. Vous pourrez facilement rejoindre les vasques du Cavu en vous garant sur le parking du parc de loisir après une courte randonnée.

Comment se rendre aux piscines naturelles du Cavu depuis Ajaccio ?

Comment se rendre aux piscines naturelles du Cavu au départ d’Ajaccio ?

2 itinéraires sont possibles pour rejoindre les piscines naturelles du Cavu au départ d’Ajaccio. Attention en Corse les itinéraires les plus courts sont parfois les plus longs. 

  • La vallée du Cavu au départ d’Ajaccio via Zonza :

A la sortie d’Ajaccio prendre la route T40 en direction de Zonza et du col de Bavella. Après Zonza prendre la route D368 en direction de la vallée du Cavu

  • Les piscines naturelles du Cavu au départ d’Ajaccio via Solenzara :

Si vous préférez éviter la route sinueuse des aiguilles de Bavella, nous vous conseillons de choisir cet itinéraire pour les vasques du cavu. Si le nombre de kilomètres est plus grand, la route est bien meilleure et vous arriverez sans doute plus rapidement en prenant la direction de Venaco en partant d’Ajaccio. Après Venaco vous prendrez la direction d’Aleria, puis Solenzara pour rejoindre la vallée du Cavu après Sainte Lucie de Porto Vecchio.

Parking les piscines naturelles du Cavu : 

Le départ pour la piste des piscines naturelles du Cavu se fait au niveau du parking du parc de loisir. Juste à gauche après le parking. Il existe plusieurs parkings à proximité du départ de la piste. Vous retrouverez ici notre sélection des parkings dans la vallée du Cavu.

Attention cependant une baignade dans les rivières de l’île de beauté se mérite. A notre avis il vaut mieux partir tôt le matin pour découvrir la vallée du Cavu, mais la baignade dans l’eau de la rivière Cavu vaut bien de se lever tôt même pendant les vacances.

En savoir plus sur la vallée du Cavu : 

Situé à seulement quelques kilomètres des plages de Porto Vecchio, la pureté de l’eau de la rivière Cavu en fait un lieu incontournable lors de vos vacances en Corse.

Si vous voulez échapper à la foule des plages du Sud de la Corse, la vallée du Cavu avec son parc de loisir et son restaurant en font le lieu idéal lors de vos vacances en Corse.

Pour plus d’informations pour vos vacances en Corse c’est par ici.