Comment aller piscine naturelle Solenzara ?

Comment aller piscine naturelle Solenzara

La rivière la Solenzara est une des plus belles de l’île. Au cœur du massif des aiguilles de Bavella, la rivière Solenzara forme plusieurs piscines naturelles. Les vasques naturelles offrent un endroit idéal pour goûter la pureté de l’eau de la rivière Solenzara. Au cœur de la forêt corse partez à la découverte de la fraîcheur des cascades et des piscines naturelles des aiguilles de Bavella.

La vallée de la Solenzara offre plusieurs piscines naturelles. Aujourd’hui nous allons vous guider entre les vasques d’eau transparente et les cascades de la rivière Solenzara.

Il existe 3 piscines naturelles facilement accessibles depuis la route après une petite marche à pied.

Les piscines naturelles de la Vacca : 

Avant que la Solenzara devienne la Solenzara la rivière se nomme la Vacca. Depuis le chemin de randonnée qui mène aux vasques vous pourrez bénéficier d’une vue unique sur les aiguilles de Bavella. Attention cependant il faut un équipement et un guide pour accéder à la rivière Vacca.

Accès piscines naturelles de la Vacca :

Depuis Porto Vecchio les piscines naturelles de Solenzara sont facilement accessibles par la route. Il vous faudra 1h10 pour rejoindre les piscines naturelles de la Vacca depuis Porto Vecchio. Les vasques de la Vacca se trouvent sur la commune de Quenza. Au départ de Porto vecchio prendre la route T10 jusqu’au village de Solenzara puis la route D268 en direction de Quenza.

Un lieu de baignade unique entre cascade et vasques naturelles.

Parking piscines naturelles de la Vacca – Solenzara :

Le parking pour les piscines naturelles de la Vacca se trouve au niveau du col du Larone. Après un grand virage en épingle vous pourrez garer votre voiture le long de la route.

La piscine naturelle d’U ponte Grossu – Solenzara

La piscine naturelle d’U ponte grossu est l’endroit idéal si vous êtes en famille. Facilement accessible par un sentier de randonnée, la piscine naturelle d’U ponte grossu est connue pour la pureté de ses eaux.

Parking piscine naturelle de Solenzara: U Ponte Grossu

Le parking dans la vallée de la Solenzara est gratuit. Juste après le pont sur la Solenzara, vous trouverez le parking d’un camping.

Les piscines naturelles sont nombreuses sur l’île. Vous trouverez ci-dessous la liste des piscines naturelles en dehors du massif des aiguilles de Bavella.

  • Les piscines naturelles du Fango. Les piscines naturelles du Fango se trouvent au nord de l’île. Au milieu de la forêt de la vallée du Fango. Une baignade exceptionnel au coeur de la nature Corse
  • Les piscines naturelles de la Restonica. Au porte de Corte les piscines naturelles de la restonica sont très réputées et très facilement accessibles en voiture.
  • Au cœur des montagnes de Bavella, les piscines naturelles du cavu sont une parenthèse enchantée de la nature Corse.

Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez le site de la mairie.