Les Piscines naturelles Solenzara

Pisicne Naturelle Solenzara

Les piscines naturelles de Solenzara se situent au cœur du massif de Bavella. Elles font partie des plus belles vasques de Corse.

A seulement quelques minutes de Solenzara venait découvrir la pureté de l’eau turquoise des rivières des montagnes Corse.

Si vous souhaitez en savoir plus voici notre sélection des piscines naturelles en Corse.

Les piscines naturelles de la Vacca

Sans contexte les plus belles piscines naturelles de la vallée de la Solenzara.

Notre conseil: Prendre un guide pour découvrir les piscines naturelles de la Vacca.

Situé sur la commune Quenza, les piscines naturelles de la Vacca sont un lieu unique. Moins fréquentée que les autres piscines naturelles de la vallée, les vasques de la Vacca sont facilement accessibles depuis la route.

Cascades, toboggans naturels, vasques d’eau turquoise sont le lieu idéal pour découvrir le massif des aiguilles de Bavella.

Si vous aimez les cascades juste à côté des piscines naturelles de la Vacca vous pourrez vous baigner dans les cascades de la Purcaraccia. Sans doute les cascades les plus réputées de l’île. 

La piscine naturelle U Ponte Grossu

La réunion des rivières Fiumicelli et de la Vacca donnent naissance à la Solenzara au niveau des piscines naturelles d’U Ponte Grossu. Le lieu est idéal pour une baignade en famille.

Accès: L’accès aux piscines naturelles se fait juste après le camping U Ponte Grossu. Après le pont vous trouverez un grand parking. Le parking pour les piscines naturelles est gratuit.

La baignade au cœur du massif de Bavella en fera un moment inoubliable de vos vacances en Corse.

La piscine naturelle U Rosumarinu

Il s’agit des premières piscines naturelles que vous rencontrerez en remontant la vallée de la Solenzara. Les vasques naturelles  U Rosumarinu se trouvent au kilomètre 7 de la route D268.

Vous trouverez un parking pour vous garer au niveau du restaurant. Un escalier vous mènera du parking au lit de la rivière. 

Attention les piscines naturelles d’U Rosumarinu sont très fréquentées en été. Nous vous conseillons de vous éloigner de la vasque principale en descendant la rivière en aval du parking pour une baignade plus tranquille. 

Des sauts de 6 mètres et de 3 mètres sont aménagés dans la vasque principale.

Les piscines naturelles de Corse:

Les piscines naturelle du Cavu

Plus proche de Porto Vecchio, les piscines naturelles du Cavu sont l’endroit idéal pour une baignade pendant vos vacances en corse.

Les piscines naturelles de la Restonica:

En Haute-Corse à proximité de Corte, les vasques de la Restonica sont les plus belles piscines naturelles du nord de la Corse.

Les piscines naturelles du Fangu:

Au nord de la Corse, la vallée du Fangu abrite les plus belles piscines naturelles du Cap Corse.

Carte piscines naturelles de Solenzara:

Ou trouver des piscines naturelles en Corse ?

Géographie rivière Solenzara

Situé dans le sud de la Corse la Solenzara est une rivière de 22 kilomètres de long. Elle prend sa source à 1145 mètres d’altitude sur la commune de Quenza au cœur du massif des aiguilles de Bavella. La Solenzara est un des fleuves côtiers de l’île.

La Solenzara est la rivière principale du massif de Bavella. La plupart des cours d’eau du massif de Bavella se jette dans la Solenzara en Corse du sud. La vallée de la Solenzara est une des plus belles vallées de l’île.

La rivière de la Solenzara est très fraiche, il existe également des piscines naturelles d’eau chaude en Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *