Piscines naturelles du Cavu

Piscines naturelles du Cavu

La vallée du Cavu est une des plus belles vallée de la montagne Corse.

Situé dans le sud de la Corse à quelques kilomètres de Porto-Vecchio, les piscines naturelles du Cavu sont un des joyaux du massif des aiguilles de Bavella.

Si vous cherchez un lieu de baignade dans les aiguilles de Bavella, retrouvez notre sélection des plus belles piscines naturelles de Corse.

Accès au piscines naturelles du cavu depuis Porto-Vecchio

Pour accéder aux piscines naturelles du Cavu depuis Porto-vecchio il faut prendre la route T10 en direction de Sainte Lucie de Porto Vecchio. 

Après le village de Ste Lucie de Porto Vecchio prendre sur votre gauche la route D168A en direction de Conca et de la vallée du Cavu

Il vous faudra 1 heure pour accéder aux piscines naturelles du Cavu depuis Porto Vecchio.

Parking piscines naturelles du Cavu

A votre arrivée juste avant le pont sur votre gauche, vous trouverez un parking au niveau du restaurant les 3 piscines . Le parking pour les piscines naturelles de Cavu est payant. 

Il faudra compter 5 euros et la CB n’est pas acceptée sur place.

Depuis le parking, les piscines naturelles du Cavu se trouvent à quelques minutes à pied par un sentier.

Si vous ne souhaitez pas payer le parking, vous pouvez vous garer après le pont du Cavu un peu plus loin dans la vallée en direction de Conca.

Les piscines naturelles du Cavu

Les piscines naturelles du Cavu sont l’endroit idéal pour une baignade en famille dans la montagne Corse.

Les piscines naturelles sont appelées les 3 piscines du Cavu. L’eau est turquoise et les cascades reliant les 3 vasques en font un terrain de jeu magique. 

Attention cependant le Cavu est une rivière de montagne, l’eau est très fraîche même en été. De plus, l’eau des cascades rend les rochers très glissants. Pour pouvoir randonner entre les rochers des cascades il faudra prévoir une paire de basket.

Depuis la cascade la piscine principale, vous pourrez partir en randonnée pour mieux découvrir les piscines naturelles du Cavu. La vallée du Cavu est magnifique et mérite une petite randonnée à travers les rochers.

Au départ de la piste pour les piscines naturelles, vous trouverez le restaurant des 3 piscines. Le restaurant est parfait pour un déjeuner de couple avec vue imprenable sur la rivière et toute la vallée du Cavu.

Si vous souhaitez passer un séjour dans le massif de Bavella, de nombreux hôtels existent dans le village de Zonza. Certains hôtels proposent également des appartements à la location.

Carte piscines naturelles Cavu:

Notre avis sur les piscines naturelles du Cavu

Si vous avez envie de changer des plages du sud de la Corse, les piscines naturelles sont l’endroit idéal pour échapper à la chaleur de l’été Corse. 

En couple ou en famille de nombreuses activités sont possibles dans la vallée du Cavu: baignade dans les piscines naturelles, randonnée entre les rochers des cascades, déjeuner en couple au restaurant des 3 piscines…

L’endroit idéal pour découvrir la montagne Corse durant vos vacances dans le sud de la France.

Si vous préférez l’eau chaude, il existe également des piscines naturelles d’eau chaude en corse.

La rivière Cavu

La rivière Cavu se trouve dans le sud de la corse et mesure 21 kilomètres de longueur. Le cavu prend sa source à 950 mètres d’altitude sur la commune de Zonza dans le massif des aiguilles de Bavella.

La vallée du Cavu fait partie du parc naturel régional de Corse.

Le Cavu traverse la forêt de l’Ospedale avant de se jeter dans la mer sur les plages de l’ovu santu en Corse du sud.

FAQ:

Ou se baigner en rivière à Porto-Vecchio?

La rivière du Cavu est la rivière idéale si vous êtes en vacances à Porto-Vecchio et que vous souhaitez changer des plages de plages du sud de la Corse. Prenez la direction du massif de Bavella à la découverte de l’eau turquoise des vasques du Cavu.