Où trouver des piscines naturelles ?

Piscines naturelles

Si il y a beaucoup de très belles piscines naturelles en France, les plus belles sont incontestablement les piscines Corse.

Au cœur de la forêt de Bavella ou le long de la vallée de la Restonica, la montagne Corse dispose de nombreuses piscines naturelles. Idéales pour une baignade rafraîchissante loin du monde et des plages.

Top 5 des piscines naturelles en France : 

  1. Les piscines naturelles de la Solenzara.
  2. Les piscines naturelles du Cavu.
  3. Les piscines naturelles de la Restonica.
  4. Les piscines naturelles du Manganellu.
  5. Les piscines naturelles du Fango.

Les piscines naturelles du Cavu : 

A seulement quelques kilomètres de Porto Vecchio, les piscines naturelles du Cavu sont l’endroit idéal pour une baignade en famille dans l’eau transparente d’une rivière Corse.

Les piscines naturelles de Solenzara

Les bassins que forment la rivière Solenzara, au coeur de la forêt de Bavella font partie des plus beaux bassins de Corse. Situé au sud de l’île, les piscines naturelles de la Solenzara ne sont qu’à quelques minutes de Porto Vecchio par la route. 

La piscine naturelle la plus réputée sur la rivière Solenzara est la piscine d’U Ponte Grossu

Les piscines naturelles de la vallée du Fango :

Situé au nord de l’île, les piscines naturelles du Fango se nichent au sein de la forêt de pin de la vallée du Fango. Moins connu que les piscines de la Restonica, les piscines naturelles du Fango sont moins fréquentées. A notre avis le lieu idéal pour découvrir les montagnes Corse. 

Ou trouver des piscines naturelles en Corse ?

Les piscines naturelles de la rivière Manganellu.

Le longeant le fameux GR20 les piscines naturelles de la rivière Manganellu sont une merveille au cœur de la forêt de Vizzavona. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à faire le GR20 pour rejoindre les bassins du Manganellu, un chemin de randonnée vous y conduira depuis la gare de Vizzavona.

Les piscines naturelles de la Restonica.

Classée Zone naturelle, toute la vallée de la Restonica est une zone protégée de la nature Corse. La rivière Restonica à creuser dans la montagne Corse de véritable gorge formant aux passages de nombreuses piscines naturelles reliées entre elles par des cascades. Les eaux de la Restonica sont réputées dans toute la France pour leur pureté.

Si vous souhaitez plus d’information sur les piscines naturelles cliquez ici.

Il existe également des piscines naturelles d’eau chaude en corse.