Les cascades de Polischellu

Cascades de Polischellu

/

Moins réputées que les cascades de Purcaraccia, située à seulement quelques kilomètres, les cascades de Polischellu sont parmi les plus belles piscines naturelles de Corse

Les cascades de Polischellu: la réglementation 2024

Suite à de nombreux accidents la mairie de Quenza a pris des mesures afin de limiter l’accès aux cascades de Polischellu:

Dorénavant du 1er janvier au 31 décembre l’accès aux cascades de Polischellu est interdit aux personnes n’étant pas accompagné d’un guide professionnel. Retrouvez notre article avec la liste des guides pour les cascades.

Les premières cascades de la rivière Polischellu sont accessibles par un sentier. En été, les cascades peuvent parfois être très fréquentées. Si vous voulez profiter d’une baignade loin du monde dans les cascades de Polischellu nous vous conseillons de partir en canyoning à la découverte des plus belles piscines naturelles de Corse.

Les cascades de Polischellu sont idéales pour s’initier au canyoning au cœur d’une des plus belles rivières de Corse. Votre guide vous fournira tout le matériel et vous guidera au-delà des premières cascades pour découvrir des piscines naturelles préservées en toute sécurité.

Les cascades de Polischellu: notre avis

Moins belles que les cascades de Purcaraccia, les cascades de Polischellu sont également moins fréquentées. 

Cependant si vous souhaitez vraiment éviter la foule nous vous conseillons de réserver un guide pour une initiation au canyoning au cœur des Aiguilles de Bavella.

La randonnée des cascades de Polischellu:

Informations générales:

  • Durée randonnée: 30 minutes
  • Départ: Pont du Polischellu
  • Chaussure de sport
  • Prévoir de l’eau
  • Consulter la météo: ne pas s’aventurer dans le canyon en cas de forte de pluie ou d’orage.
  • Nous vous conseillons de réserver un guide.

Attention la randonnée pour les cascades de Polischellu n’est pas facile, il vous faudra progresser entre les rochers pour découvrir les premières cascades de Polischellu. 

Le départ de la randonnée est mal indiqué. Le départ se fait de la randonnée se fait à droite du pont de Polischellu.

Si les premières cascades sont facilement accessibles par un sentier, elles sont parfois très fréquentées en été. Nous vous conseillons de réserver un guide pour découvrir les cascades les plus éloignées de la route, uniquement accessibles avec du matériel de sécurité.

Ou se garer pour accéder aux cascades de Polischellu ?

Il est parfois difficile de se garer aux cascades de Polischellu, notamment en été. Pour les cascades de Polischellu il n’existe qu’un seul parking au niveau du pont à 9 kilomètres du col de Bavella. Cependant le parking est petit est facilement complet pendant la saison. 

2 conseils pour trouver une place de parking dans les aiguilles de Bavella:

  • Venir très tôt le matin. En arrivant très tôt vous vous assurez de pouvoir facilement vous garer dans les aiguilles de Bavella.
  • Réserver un guide pour une randonnée canyoning: les guides proposant des randonnées dans le canyon de polischellu disposent de parking pour leur clients.

Comment accéder aux cascades de Polischellu ?

Depuis Porto Vecchio il vous faudra 1H10 minutes pour rejoindre la cascade de Polischellu. A la sortie de Porto Vecchio prendre la direction du village de Solenzara. Après le village de Solenzara prendre la route D268 en direction du col de Bavella. Le parking pour la cascade se trouve à 9 kilomètres du col de Bavella au niveau du pont de la rivière Polischellu

Retrouvez la carte IGN des cascades de Polischellu.