Comment accéder aux cascades de Polischellu ?

Dans le sud de la Corse la rivière Polischellu a creusé un véritable canyon au cœur des aiguilles de Bavella. Cascades, piscines naturelles, l’eau de la vallée de la Polischellu est le lieu idéal pour une baignade dans l’eau pure des rivières de l’île.

Moins réputées que les piscines naturelles de la Solenzara, ou les cascades de Purcaraccia, les vasques de la rivière Polischellu sont un lieu unique dans la forêt des aiguilles de Bavella.

La randonnée des cascades de Polischellu :

Durée : 1 heure

Difficulté : Moyenne

Le chemin de randonnée est accessible pour les enfants. Au départ du parking des cascades de Polischellu rejoindre le pont situé en dessous du parking. Du pont vous trouverez un sentier en direction de la première cascade de la rivière Polischellu. Vous rejoindrez la première cascade et ses piscines naturelles après 250 mètres de marche. Profitez du toboggan naturel pour goûter aux joies d’une baignade en eau douce.

50 mètres après la première cascade vous découvrirez à travers les rochers la deuxième cascades, la plus grande des cascades de Polischellu.

Les plus courageux continueront en direction des piscines naturelles de la dernière des vasques se trouvant à 10 minutes de marche de la deuxième cascade.

Il existe d’autres cascades et piscines naturelles le long de la rivière Polischellu mais après la troisième cascade il est nécessaire d’être accompagné par un guide pour parcourir le canyon. Le canyon du Polischellu est un haut lieu du canyoning en Corse.

Le retour vers le parking des cascades de Polischellu se fait par le même chemin.

Les accès aux cascades de Polischellu :

  • Les cascades de Polischellu depuis Porto Vecchio – Corse : 

Situé au cœur de la forêt des aiguilles de Bavella, la rivière Polischellu, il vous faudra 1h20 pour rejoindre les cascades de Polischellu au départ de Porto Vecchio. Prendre la direction de Solenzara par la route T10. Après le village de Solenzara prendre la route D268 en direction de Zonza.

Le parking de la rivière Polischellu:

9 kilomètres après Solenzara juste après le pont du Polischellu, vous trouverez un parking au départ du chemin de randonnée pour les cascades. Attention cependant de nombreux groupes de canyoning partent du parking, il est souvent complet.

Notre avis : Que ce soit pour découvrir le canyoning ou pour une baignade en eau douce avec les enfants, la rivière Polichello est un endroit unique en Corse. 

Pour plus d’information sur les aiguilles de Bavella.

Carte des cascades du Polischellu :