Liste des guides pour accéder aux cascades de Purcaraccia.

Guides cascades Purcaraccia

Les cascades de la Purcaraccia sont sans aucun doute les plus belles cascades de Corse. Cependant depuis quelques années elles sont victimes de leur notoriété dans toute la France.

Suite à de nombreux accidents et également pour protéger la nature fragile des cascades de Purcaraccia, il est désormais interdit de vous rendre dans le canyon de la purcaraccia du 1er Juillet au 15 septembre sans un guide habilité par la mairie de Quenza.

Guide Purcaraccia
Cascades de Purcaraccia

Deux raisons à cette décision de la préfecture de Corse du Sud : 

  • Les canyons de la Purcaraccia sont un endroit magnifique mais situé en haute montagne. De nombreux accidents mortels ont incité les autorités à obliger les visiteurs d’être accompagnés d’une guide avec l’expérience de la montagne corse pour assurer votre sécurité.

Retrouvez notre sélection des guides pour les cascades de Purcaraccia : 

Corsica Canyon – Bavella : 

Corsica canyon est présent depuis 25 ans sur le canyon de la Purcaraccia.

L’expérience des guides vous permettra de découvrir toutes les merveilles des cascades de Purcaraccia.

Piscines naturelles, descente dans les toboggans, baignade dans les cascades , saut de plusieurs mètres dans l’eau de la rivière, votre guide assurera votre sécurité pendant votre découverte du canyoning.

La base de Corsica canyon se trouve sur la route des aiguilles de Bavella à 14km de Solenzara.

Natura Canyon :

Patrick Grazziani sera votre guide durant votre randonnée dans les cascades de Purcaraccia.

Titulaire d’un diplôme d’état, votre guide dispose de toutes les habilitations pour vous permettre de découvrir les vasques et les toboggans naturels durant votre marche dans les montagnes corse.

Le point de rendez vous pour votre randonnée sur le sentier des piscines naturelles se trouve au niveau du parking des Bocca di Larone.

Bavella Canyon : 

Avec Bavella Canyon c’est l’assurance que votre guide disposera d’un diplôme d’état de guide de haute montagne.

En effet les aiguilles de Bavella sont parmi les montagnes les plus hautes de l’île. Votre guide assurera votre sécurité durant votre randonnée dans les aiguilles de bavella.

Acqua e natura :

Spécialiste des loisirs dans la vallée de la Solenzara, la société Acqua e natura vous propose de nombreuses activités le long de la rivière Solenzara a seulement quelques kilomètres de Porto-Vecchio.

Canyoning, parcours en accrobranche à plusieurs mètres de hauteurs, descente en tyrolienne, des activités qui s’adaptent à chaque niveau.

Xtrem Sud canyon :

Uniquement constitué de guides de haute montagne, l’équipe de XtremSud Canyon dispose d’une expérience unique dans les montagnes des aiguilles de Bavella.

Votre guide vous accompagnera le long de votre parcours entre les roches des piscines naturelles en toute sécurité.

Le canyoning dans les cascades de la Purcaraccia.

Si vous êtes en vacances dans la région de Porto Vecchio, nous vous conseillons de partir en randonnée à la découverte des montagnes corses.

L’accès aux cascades de Purcaraccia est facile depuis Porto Vecchio. Pour en savoir plus retrouvez notre article sur comment se rendre aux cascades de Bavella ?

Le long du chemin menant aux vasques d’eau transparente de la rivière vous disposerez d’une vue unique sur les montagnes de Bavella.

Arrivez sur place vous découvrirez une cascade de plus de 40 mètres de hauteurs, des piscines naturelles, des toboggans permettant de passer d’une cascade à l’autre.

Grâce à votre guide vous pourrez vous aventurer sur le chemin le plus réputé des canyons corses. Pour plus d’informations c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *