Où se trouvent les cascades de Purcaraccia ?

Cascades Purcaraccia

Parmi les cascades de Corse, les cascades de la Purcaraccia au cœur des aiguilles de Bavella sont une des merveilles naturelles de la Corse. La rivière de la Purcaraccia à creuser de véritable gorge dans la montagne Corse. Le canyon de la Purcaraccia est facilement accessible par un sentier de randonnée entre les rochers des aiguilles de Bavella. A votre arrivée vous trouverez une succession de piscines naturelles reliées entre elles par des cascades et des toboggans. Les vasques de la Purcaraccia sont l’endroit idéal pour une baignade avec les enfants.

Les plus sportifs d’entre vous pourront également découvrir le canyoning dans les gorge de la Purcaraccia.

Comment accéder aux cascades de Purcaraccia ?

Les cascades de la Purcaraccia se trouvent sur la commune de Quenza, à quelques minutes par la route au départ du Col de Bavella.

Depuis Solenzara vous prendrez la route  D268 pour remonter la vallée de la Solenzara pour accéder aux cascades de la Purcaraccia.

La randonnée des cascades de Purcaraccia :

Au départ du parking de la Bocca di Larone, il vous faudra 2h30 aller retour pour faire la randonnée des gorges de la Purcaraccia. Le sentier est facile, il est accessible par les enfants. Depuis le chemin de randonnée vous aurez une vue unique sur les aiguilles de Bavella et le canyon de Purcaraccia.

Canyoning dans les cascades de la Purcaraccia :

Le canyon de Purcaraccia est l’endroit idéal pour découvrir le canyoning. Vous pourrez sauter de plusieurs mètres, de cascade en cascade dans l’eau transparente de la vallée de la Purcaraccia. Ou emprunter les toboggans creusés par la rivière dans les rochers des montagnes des aiguilles de Bavella.

Le parking des cascades de Purcaraccia : 

Pour prendre le chemin de randonnée en direction des cascades de Purcaraccia nous vous conseillons de vous garer au parking de la Bocca di Larone. Le parking de la Bocca di Larone est gratuit. Le chemin de randonnée pour les piscines naturelles de la Purcaraccia se fait juste au niveau du parking. Depuis le parking il vous faudra 1 heure pour rejoindre les vasques des gorges des aiguilles de Bavella.

Les cascades des aiguilles de Bavella :

Il existe d’autres cascades dans les montagnes des aiguilles de Bavella: