Où se baigner dans les cascades en Corse ?

baignade cascades corse

Où se baigner dans les cascades en Corse ?

Vous en avez marre de la plage? Retrouvez notre sélection des cascades ou se baigner en Corse.

Top 5 des cascades ou se baigner en Corse :  

  1. Les cascades de Purcaraccia
  2. Le canyon du Pulischellu
  3. Les piscines naturelles de Solenzara
  4. La cascade des anglais
  5. Les piscines naturelles du Cavu

Les cascades de la Purcaraccia – Corse du Sud: 

A n’en pas douter les plus belles cascades de Corse. La vallée de la Purcaraccia, merveille du massif des aiguilles de Bavella, est une parenthèse enchantée que vous offre la montagne Corse. Piscines naturelles, cascades d’eau transparente, plages perdues au milieu de la forêt des aiguilles de Bavella, les cascades de Purcaraccia sont un incontournable de vos vacances en Corse.Malheureusement les cascades de Purcaraccia sont parfois victimes de leur succès.

Le canyon de Pulischellu – Corse du Sud : 

Idéal pour le canyoning, les eaux vives des bassins de la rivière Pulischellu sont le lieu idéal pour les amateurs de canyoning. Facilement accessible, il est parfait pour les débutants voulant apprendre les bases du canyoning en se faisant plaisir. Le sentier qui mène au canyon est très facile d’accès. Le lieu parfait pour une baignade sportive dans les montagnes Corse.

La vallée de la Solenzara – Corse du Sud : 

Situé au sud du massif de Bavella, la rivière de la Solenzara est l’une des plus belles de Corse. Situé à seulement quelques minutes des plages de Porto-Vecchio, les piscines naturelles de la Solenzara sont réputées dans toute la France. Facilement accessibles à pied, les vasques d’eau de la Solenzara offrent un lieu de baignade unique dans le sud de la Corse. L’accès aux vasques de la Solenzara se fait depuis le parking du camping U ponte Grossu situé juste après le pont sur la Solenzara.

Les piscines naturelles du Cavu – Corse du Sud : 

Toujours dans le massif des aiguilles de Bavella en suivant le cours de la rivière Cavu vous trouverez des piscines naturelles et une cascade, idéale pour une baignade en famille. Les eaux du Cavu sont réputées dans toute la Corse. Facilement accessible par la route, le parking est gratuit dans la vallée du Cavu.

Les cascades des anglais Haute-Corse : idéal pour les enfants

Situé près de Vizzavona les cascades des anglais sont une succession de piscines naturelles reliées entre elles par des cascades. L’eau de la vallée de l’Agnone est réputée pour sa pureté. 

Le départ de la randonnée se fait au départ de la gare de Vizzavona. La randonnée est courte, les vasques sont accessibles à tous. Attention la baignade dans les cascades des anglais est réputée dans toute la Corse, il y a foule en été.

La vallée de la Restonica Haute-Corse : 

Au cœur de la vallée de la Restonica, la rivière à creuser une des merveilles de la montagne Corse, les piscines naturelles de la Restonica. 

Pour rejoindre les vasques de la rivière, il vous faudra faire une randonnée de 8 kilomètres dans la vallée de la Restonica.

Pour rejoindre le départ de la randonnée pour les cascades de la Restonica, il vous faudra rejoindre le parking des fermes de Grotelle à quelques minutes par la route depuis Corte.

La vallée du Manganellu – Haute Corse : 

Toujours au départ de Corte mais moins réputée que les piscines naturelles de la Restonica, la rivière Manganellu est facilement accessible à pied. L’eau de la rivière est transparente et forme de véritable vasque au cœur de la montagne Corse. Un endroit idéal pour une baignade en rivière.

Les Gorges de Spelunca – Corse du Sud : 

Une de nos baignades en rivières favorites. La rivière Spelunca forme des piscines naturelles magiques. Le petit plus de la vallée de la rivière Spelunca ? Elle se jette dans le plus beau golfe de Corse, le golfe de Porto. La rivière se jette directement dans l’eau turquoise du golfe de Porto. Une baignade unique en Corse.

Le départ de la randonnée pour les gorges de la Spelunca se fait après le village de Ota près des deux ponts.

Les piscines naturelles de la vallée du Fango – Haute-Corse :

La vallée du Fango est une des moins réputées de Corse et pourtant elle offre une qualité de baignade rare. Loin des foules des plages de l’île, la rivière du Fango vous offre un spectacle inoubliable avec sa cascade et sa piscine naturelle.

La cascade d’Aïtone – Corse du Sud : 

Située au cœur de la forêt d’Aïtone, à quelques minutes du village d’Evisa, la cascade forme une plage au milieu des pins. A notre avis un incontournable de votre voyage en Corse.
Si vous avez besoin de plus d’informations pendant vos vacances en Corse c’est par ici.