Où se baigner rivière Solenzara ?

baignade riviere Solenzara

Où se baigner rivière Solenzara ?

Située dans le sud de la corse, la rivière de la Solenzara est une des plus belles rivières du massif des aiguilles de Bavella. La vallée de la Solenzara se trouve à quelques kilomètres à peine du village de Solenzara.

Si vous êtes à la recherche d’une randonnée à la découverte des piscines naturelles Corse, la vallée de la Solenzara est le lieu idéal à seulement quelques minutes de Porto Vecchio par la route.

Top 3 des piscines naturelles de la rivière Solenzara

  1. Les piscines naturelles de la Vacca
  2. La piscine naturelle d’U ponte Grossu
  3. La piscine naturelle d’U Rosumarinu

La piscine naturelle de la Vacca:

Situé en amont de la vallée de la solenzara sur la commune de Quenza, les piscines naturelles de la Vacca sont les plus belles et les moins fréquentées de la vallée. Idéal pour la découverte du canyoning nous vous conseillons de réserver un guide pour découvrir l’eau turquoise des vasques de la Vacca.

La piscine naturelle d’U Ponte Grossu:

La piscine naturelle d’U Ponte Grossu et le lieu de naissance de la rivière Solenzara. Elle est facilement accessible par la route grâce au grand parking que vous trouverez au niveau du camping juste après le pont sur la rivière Solenzara 

Vous trouverez de nombreuses autres piscines naturelles en Corse:

  • Les piscines naturelles du Fango: Situé au nord de l’île, Sans doute les piscines naturelles les moins connu de haute Corse
  • Les piscines naturelles de la Restonica: Situé sur la commune de Corte, les piscines de la vallée de la Restonica sont une des merveilles de la rivière corse. De nombreux restaurants de spécialité de poisson sont présents dans la vallée.
  • Les piscines naturelles du Pulischellu

Voisine de la Solenzara, la rivière Pulischellu est le lieu idéal pour une baignade dans les aiguilles de Bavella. A travers la forêt du canyon de Pulischellu vous aurez une vue unique sur les aiguilles de Bavella.

  • Les cascades de Purcaraccia :

Situé à quelques minutes du col de Bavella en voiture, les cascades de Purcaraccia est un lieu unique pour une baignade dans la montagne Corse. 

  • Les piscines naturelles du Cavu

A quelques kilomètres par la route depuis Porto Vecchio en direction de Solenzara les piscines naturelles du Cavu vous offriront pleins d’activités en plus de la baignade dans l’eau transparente de la rivière Cavu.

Notre avis: la cascade de Solenzara est unique en France. Le chemin de randonnée est facile au départ de Bavella ou de Zonza.

Si vous souhaitez en savoir plus c’est ici