Loin des foules des plages de l’île, la montagne Corse est un refuge. L’eau pure des rivières Corse a formé des cascades, des piscines naturelles, offrant des lieux idéal pour une baignade dans la montagne Corse.
Les Piscines naturelles de Solenzara :
Les eaux des piscines naturelles de la rivière Solenzara sont parmi les plus réputées de Corse. Facilement accessibles depuis Porto Vecchio, les piscines naturelles de Solenzara sont un lieu magique pour une baignade dans le massif des aiguilles de Bavella.
Vous trouverez le départ de la randonnée pour la vallée de la Solenzara juste après le pont U ponte Grossu.
Les Piscines naturelles du Cavu :
Toujours dans le massif des aiguilles de Bavella, mais moins réputées que les cascades de Purcaraccia, les piscines naturelles sont idéales pour une baignade en famille.
Avec son restaurant et son parc de loisir, la vallée du Cavu à bien plus à offrir que ses cascades et l’eau pure de sa rivière. La baignade dans l’eau du Cavu est un incontournable de votre voyage sur l’île de beauté.
Les cascades de Purcaraccia :
Sans aucun doute les cascades les plus réputées de Corse. Parfois victime de leurs succès, les cascades de Purcaraccia sont les plus belles cascades de l’île.
Parenthèse enchantée de la montagne Corse, l’accès à la vallée de la purcaraccia est désormais limité aux personnes ayant un guide habilité. Retrouvez la liste des guides pour accéder aux cascades de Purcaraccia.
Les gorges de la Restonica :
A seulement quelques minutes de Corte, au cœur de la Corse, la vallée de la Restonica est la plus belle rivière du nord de l’île.
Au départ des bergeries de Grotelle il vous faudra plusieurs heures de randonnées à travers la forêt Corse avant de rejoindre les bassins d’eaux naturels des gorges de la Restonica. Plus difficiles d’accès que les rivières du massif des aiguilles de Bavella, les gorges de la Restonica sont moins fréquentées.
Ne vous arrêtez pas à la première cascade, les vasques naturelles en amont valent le déplacement. L’endroit idéal pour profiter d’une vue unique sur les vasques de la Restonica et la montagne Corse.
La vallée du Fango :
La cascade de la vallée du Fango est notre coup de cœur au nord de l’île. A l’écart des circuits touristiques la vallée du Fango à su conserver le côté sauvage de la montagne Corse. Un endroit unique en Corse.
Pour en savoir plus sur les rivières corse c’est par ici.