Où se baigner aux aiguilles de Bavella ?

ou se baigner aiguille bavella

Où se baigner aux aiguilles de Bavella ?

Le massif de Bavella est une des merveilles du sud de la Corse. Situé à quelques kilomètres de Porto Vecchio, les piscines naturelles des aiguilles de Bavella sont parmi les plus belles piscines naturelles de l’île. Cascade, piscines naturelles et randonnées sont au programme de votre journée dans les aiguilles de Bavella.

Top 5 des lieux ou se baigner dans les aiguilles de Bavella : 

  1. Cascades de Purcaraccia
  2. Piscines naturelles de Pulischellu
  3. Piscines naturelles de la Vacca
  4. Piscines naturelles de Solenzara
  5. Piscines naturelles du Cavu 

Les Cascades de Purcaraccia: Pour une baignade en famille

Les cascades de Purcaraccia sont un lieu unique en Corse. Située au cœur des aiguilles de Bavella, la découverte des cascades de Purcaraccia est un incontournable de vos vacances en Corse. La rivière Purcaraccia en serpentant dans le massif de Bavella à créer de véritables piscines naturelles. 

Facilement accessible pour toute la famille, il vous faudra une demi journée pour avoir la chance de vous baignez dans l’eau turquoise de la rivière la plus réputée du massif de Bavella : La rivière Purcaraccia

Attention le parking pour les cascades de Purcaraccia n’est pas toujours aisé

Le canyon Pulischellu : Pour les amoureux de sensations

La rivière Pulischellu à creuser dans le massif de Bavella un canyon parfait pour les amoureux de rivière et de sport nautique. Avec ses sauts de plusieurs mètres et son rappel de plusieurs mètres au-dessus de la rivière, le canyon de pulischellu est réservé aux amateurs de sensation forte.

Le parking pour les piscines de Pulischellu est gratuit.

La canyon de la Vacca : Pour les débutants en canyoning.

La Vacca est la rivière idéale pour vous initier aux joies des sports de rivière. Facilement accessible par un sentier de randonnée, le canyon de la vacca se situe dans le massif des aiguilles de Bavella. Le parking dans la vallée de la Vacca est gratuit

Les piscines naturelles de Solenzara: Idéal pour les enfants

Situé sur la commune de Solenzara à l’entrée du massif de Bavella, les piscines naturelles de Solenzara sont très réputées en Corse. Nous vous conseillons de vous y rendre le matin afin de pouvoir vous trouver un coin le long de la rivière Solenzara. L’eau de la rivière est turquoise et certains trous sont peu profonds et permettent une baignade en famille. Attention cependant au courant et au chute depuis les rochers avec les enfants. Le parking dans la vallée de la Solenzara n’est pas toujours aisé.

Les piscines naturelles du Cavu:

La rivière Cavu se situe à quelques minutes à peine des plages de Porto-Vecchio. La baignade dans les vasques naturelles de la rivière du Cavu est une des merveilles de la région de Porto Vecchio. En plus de la baignade de nombreuses activités sont présentes le long de bords du Cavu. Un restaurant de spécialité corse ainsi qu’un parc d’accrobranche sauront vous divertir après votre baignade. Le parking dans la vallée du Cavu est gratuit.

Accès des aiguilles de Bavella depuis Porto Vecchio

Depuis Porto Vecchio, il vous faudra 1h10 minutes pour rejoindre le col de Bavella par la route. A la sortie de Porto Vecchio, prendre la route D368 en direction du village de Zonza.

Accès des aiguilles de Bavella depuis Ajaccio

Depuis Ajaccio, il vous faudra 2h pour rejoindre le col de Bavella par la route. A la sortie d’Ajaccio prendre la route T40 en direction du village de Quenza. 

Le massif des aiguilles de Bavella:

Situé dans le sud de l’île, les aiguilles de Bavella sont réputées dans toute la France pour ses rivières, ses cascades et ses piscines naturelles. Composées de plusieurs rivières les aiguilles de bavella sont un passage incontournable pendant vos vacances en Corse. Entre le village de Zonza et le village de Quenza vous trouverez de nombreux chemins de randonnées vous offrant une vue incroyable sur les aiguilles de Bavella et toute la région de l’alta rocca.

Si vous cherchez plus d’informations sur les aiguilles de Bavella, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *