Encore épargné par les restrictions, le maire de Quenza a décidé d’étendre les quotas qui avait été mis en place pour les cascades de Purcaraccia aux cascades de Polischellu.
Il sera désormais de partir à la découverte des cascades de Polischellu sans guide de haute montagne pour vous accompagner. Si vous êtes surpris sans guide, il vous en coûtera une amende de 135 € par personne.
Les cascades de Polischellu: les restrictions 2024
Depuis 2021 et après plusieurs accidents mortels, la préfecture de Corse avait décidé d’interdire l’accès au canyon de Purcaraccia aux personnes non accompagnées d’un guide du mois de mai à juin. Grâce à cette mesure, plus aucun mort n’est à déplorer.
Mais ça c’était avant la chute d’une touriste au printemps 2022 et donc en dehors des dates de fermeture préfectorale. La randonneuse s’est retournée contre la mairie de Quenza pour obtenir des dommages et intérêts.
En réponse à cette action en justice, la mairie de Quenza a décidé d’étendre les mesures de restriction à l’ensemble des canyons des aiguilles de Bavella.
A partir de Mai 2024 l’accès aux cascades de Polischellu sans guide professionnel est interdit.
Cette restriction est également valable pour:
Cette restriction pour les Aiguilles de Bavella est valable toute l’année.
Si vous êtes surpris sans guide dans un des canyons des aiguilles de Bavella vous risquez une amende de 135 € par personne.
Comment accéder aux cascades de Polischellu malgré les restrictions ?
De nombreux guides proposent des excursions dans les cascades de Polischellu. Facilement accessibles, les cascades de Polischellu sont le lieu idéal pour découvrir la montagne corse autrement.
Avec les nouvelles restrictions mises en place en 2024 dans les aiguilles de Bavella, il vous faudra réserver en avance votre guide afin de vous assurer de pouvoir accéder aux cascades.
Il vous faudra environ 3 heures pour découvrir les cascades de Polischellu. Votre guide vous fournira le matériel nécessaire pour visiter l’un des plus beaux canyons de Corse en toute sécurité.
Plus d’informations sur le site de la mairie de Quenza.