Le massif des aiguilles de Bavella est réputé dans toute la Corse. Situé dans la région de l’Alta Rocca, les aiguilles de Bavella sont le lieu idéal pour partir à la découverte des merveilles de la montagne Corse. Cascades de Purcaraccia, piscines naturelles de la Solenzara, randonnée du trou de la bombe, col de Bavella ou village de Zonza sont autant de merveille à visiter au coeur du massif de Bavella.
Le massif de Bavella depuis Porto Vecchio :
Depuis Porto Vecchio il vous faudra 1 heure pour rejoindre le col de Bavella Via la route D368. A la sortie de Porto Vecchio prendre la direction de village de Zonza. Depuis Zonza le col est à quelques minutes en voiture. Le col de Bavella est le point de départ de nombreuses randonnées dans le massif de Bavella.
Le massif de Bavella depuis Ajaccio
Au départ d’Ajaccio il vous faudra 2 heures pour rejoindre le col de Bavella via le village de Quenza. A la sortie d’Ajaccio il faudra emprunter la route T40.
Le massif de Bavella depuis Solenzara
Depuis Solenzara, il vous faudra 1 heure pour rejoindre le col de Bavella.
Le col de Bavella:
Situé à 1200 mètres d’altitude, le col de Bavella est le point d’entrée des aiguilles de Bavella. Le sentier des crêtes, le canyoning, le plateau du Coscione, le canyon de Pulischellu, le mont incudine font partie des incontournables de vos vacances sur l’île. Depuis le col vous pourrez bénéficier d’une vue unique sur la punta des aiguilles de Bavella. Les aiguilles de Bavella sont l’un des 4 massifs montagneux de l’île.
Si vous souhaitez un hôtel proche du col nous vous conseillons l’hôtel du tourisme dans le village de Zonza. L’hôtel dispose d’un parking et vous pourrez admirer la vue sur la nature Corse durant votre visite.
La randonnée de la punta de Piscia a un fort dénivelé et dispose de nombreux refuge pendant votre marche sur le sentier à pied.
Si vous souhaitez plus d’information sur le massif des aiguilles de Bavella nous vous conseillons le site de la mairie de Zonza.