Le massif de Bavella ce n’est pas seulement les cascades de Purcaraccia ou les aiguilles de Bavella. Le massif recèle les plus belles piscines naturelles de corse et même de France.
Les piscines naturelles de Pulischellu se trouvent à moins de 35 minutes de route de Porto Vecchio. Depuis Porto Vecchio prendre la direction du village de Solenzara par la route T10. Juste après Solenzara, au niveau du pont, prendre la direction du col de Bavella.
Remonter jusqu’au col de la Bocca di Larone. Le parking pour accéder à la rivière se trouve juste après le pont de la Pulischellu. Le sentier menant aux piscines naturelles de Pulischellu se trouve à l’entrée du parking.
Informations pratiques:
Situé au cœur des aiguilles de Bavella,le canyon Pulischellu est sans aucun doute le canyon le plus fun des aiguilles de Bavella.
Au programme:
Sauts de plusieurs mètres dans la rivière
Rappel de 15 mètres le long du canyon.
Baignade dans les piscines naturelles de la Pulischellu.
Encadrement par des professionnels de haute montagneAccès aux piscines naturelles de Pulischellu depuis Porto-Vecchio.
Notre avis sur les piscines naturelles de Pulischellu:
Sans contexte les piscines naturelles les plus amusantes de l’île. Sauts de plusieurs mètres de hauteurs, rappel le long des roches du canyon, sensations fortes garanties. La baignade dans l’eau turquoise des piscines naturelles de la rivière de Pulischellu sera votre récompense.
La rivière à créer dans la partie inférieure du canyon des piscines naturelles relié par des cascades. L’eau turquoise, les cascades et les aiguilles de Bavella en font un incontournable de votre séjour en Corse.
Le canyon idéal pour découvrir les piscines naturelles de corse en famille. Aucune difficulté particulière.
Au programme:
Une baignade magique dans l’eau turquoise des piscines naturelles du Sapare.
Des toboggans naturels reliant les différentes vasques de la rivière.
Toutes les difficultés peuvent être contournées facilement par la rive.
Encadrement par des guides de hautes-montagnes.
Accès aux piscines naturelles de Sapare :
Les piscines naturelles du canyon de Sapare se situent à 55 kilomètres des plages de Porto Vecchio. A la sortie de Porto Vecchio, prendre la route T10 en direction de Solenzara. Puis la route départementale en direction du col de Bavella.
Notre avis sur les piscines naturelle du canyon de Sapare:
Le canyon de Sapare est le lieu idéal pour découvrir les piscines naturelles de Corse en famille. Pas de longue randonnée pour accéder à la rivière. Toutes les difficultés sont facilement évitables par la rive. Les vasques naturelles du canyon de Sapare sont accessibles aux enfants dès 7 ans.
Premières piscines naturelles ouvertes au tourisme en Corse. Les piscines naturelles sont uniquement accessibles en canyoning.
Au programme:
Saut de plusieurs mètres dans la rivière de la vacca.
Un rappel de 5 mètres dans une cascade
Baignade dans les piscines naturelles de la Vacca
Accès aux piscines naturelles du canyon de la Vacca:
Depuis Porto-Vecchio, prendre la direction de Solenzara via la route T10. Après Solenzara prendre la direction du col de Bavella.Le parking se trouve à gauche de la route, vous ne pouvez pas le manquer.
Notre avis sur les piscines naturelles de la Vacca:
La Vacca est la plus grande rivière du massif des aiguilles de Bavella. La majorité des eaux du massif sont collectées dans la rivière qui devient plus bas le fleuve Solenzara. L’étroitesse du canyon et la quantité d’eau présente dans le canyon donnent aux piscines naturelles de la Vacca une couleur unique.
Les piscines naturelles en Corse
La vallé de la restonica: A proximité de Corte la vallée de la Restonica propose de magnifique vasque d’eau. Idéal pour les baignades
La vallée du Fango: A proximité de la ville de Bastia la vallée de la rivière du Fango est une des plus belles rivière de l’île.
La vallée du Cavu: A proximité de Porto Vecchio, la vallée du Cavu et ses piscines naturelles offrent un spectacle magique.